DAOUADI ou DAOUDI Mohamed [Dictionnaire Algérie]

Par Abderrahim Taleb-Bendiab

Artisan à Mondovi (Dréan) ; conseiller municipal de Bône (Annaba) ; membre du CC du PCA.

En 1945, Mohamed Daouadi est un des militants les plus actifs du PCA dans la région bônoise. Membre du comité régional du PCA de 1945 à 1948, il fait partie également du Comité central. Il est élu conseiller municipal de Bône (Annaba) en 1945 sur une liste musulmane (2e collège) d’Union démocratique et antifasciste conduite par l’instituteur Mohamed Bilek* (SFIO). Candidat au conseil général en septembre 1945 dans la 12e circonscription Mondovi (Dréan), il est battu par Lagoun Haouès (AML). En novembre 1946, il est délégué du 2e collège de l’arrondissement de Bône pour les élections au conseil de la République. En 1948, il est candidat du PCA à l’Assemblée algérienne. En 1952 il appartient à la cellule PCA de Blandan (Bouteldja).

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article153635, notice DAOUADI ou DAOUDI Mohamed [Dictionnaire Algérie] par Abderrahim Taleb-Bendiab, version mise en ligne le 19 février 2014, dernière modification le 19 février 2014.

Par Abderrahim Taleb-Bendiab

SOURCE : Arch. Wilaya de Constantine.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable