DALLEMAGNE Louis [Dictionnaire des anarchistes]

Par Gianpiero Bottinelli, Marianne Enckell

Né à Plainpalais (Genève) le 18 janvier 1876, mort en 1944. Militant de la Fédération des unions ouvrières de Suisse romande.

Militant de la Fédération des Unions ouvrières de Suisse romande (FUOSR) syndicaliste révolutionnaire, à laquelle avaient entre autres appartenu S. Casteu*, le docteur Wintsch* et Herzig*, et collaborateur de l’hebdomadaire de la Fédération La Voix du Peuple (1906-1914), Louis Dallemagne, qui était de nationalité française, était employé à la librairie communiste de Lausanne. Il est resté un militant libertaire jusqu’à son décès en 1944.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article154287, notice DALLEMAGNE Louis [Dictionnaire des anarchistes] par Gianpiero Bottinelli, Marianne Enckell, version mise en ligne le 12 avril 2014, dernière modification le 12 avril 2014.

Par Gianpiero Bottinelli, Marianne Enckell

SOURCES : Réveil, Quelque part en Suisse, octobre 1944 — La Voix du Peuple, Lausanne-Genève — Le Réveil Anarchiste, octobre 1944 — Rapport de police, Lausanne, du 11 juillet 1908.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément