DRYBURGH Marceau [Dictionnaire des anarchistes]

Par Guillaume Davranche, Rolf Dupuy

Anarcho-syndicaliste.

Marceau Dryburgh, fils de Constantin Dryburgh, était en 1927 membre de la section lilloise de l’Union des travailleurs. Il était à la même époque membre du bureau du Comité de Défense Sociale du Nord Pas-de-Calais dont le secrétaire était Adolphe Bridoux assisté de G. Even (secrétaire adjoint) et Vannier (trésorier).
En 1935 il militait à l’Union anarchiste et était secrétaire de la section CGT-SR de Lille (Nord). Il était à l’époque favorable au front unique antifasciste.

Un rapport de police d’avril 1937 le présente comme un des plus actifs militants du groupe. Chômeur, il résidait 7, rue de Wagram.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article154294, notice DRYBURGH Marceau [Dictionnaire des anarchistes] par Guillaume Davranche, Rolf Dupuy, version mise en ligne le 12 avril 2014, dernière modification le 4 mai 2021.

Par Guillaume Davranche, Rolf Dupuy

SOURCES : CAC Fontainebleau carton 19940460 — AD du Nord, M 154/212 et 213.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément