GEUFFROY Henri [Dictionnaire des anarchistes]

Par Rolf Dupuy

Mort vers 1970. Militant avant guerre de la FAF et de la CGTSR.

Militant de la Fédération anarchiste de langue française (FAF), Henri Geuffroy, qui collaborait au Libertaire, avait été en mai 1938 le rapporteur sur les problèmes du chômage lors du congrès de la 4e Union régionale (Paris) de la CGTSR. Il y avait été élu, avec Pillette, à la nouvelle commission exécutive comme représentant du syndicat des employés.

Il faisait également partie, aux côtés de Hue et de Deberge*, de la Commission juridique de l’organisation syndicale.

Après guerre il demeurait 42, rue de la Tour d’Auvergne (Paris 9e) et figurait sur les listes de domiciles à surveiller par la police. H. Geuffroy est décedé vers 1970.
Il y a sans doute identité avec Goffroy qui après la seconde guerre mondiale militait au groupe de Paris 18 de la Fédération anarchiste.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article154439, notice GEUFFROY Henri [Dictionnaire des anarchistes] par Rolf Dupuy, version mise en ligne le 1er mai 2014, dernière modification le 11 août 2020.

Par Rolf Dupuy

SOURCES : Notes D. Dupuy — APpo BA 1900

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément