BONVALET Marcel [Dictionnaire des anarchistes]

Par Rolf Dupuy

Militant de l’Union anarchiste.

.

Lors des élections législatives du 11 mai 1924, Marcel Bonvalet, membre de l’Union anarchiste, avait été candidat abstentionniste dans le 3è secteur de Paris, le XIIIè arrondissement avec Bucco, Doucet, Lattes, Chassan et Villain. A partir de juillet 1924 il fut membre du conseil d’administration de la "Librairie Sociale" avec Goutiere, Lyautey et Doucet.

Selon Le Libertaire (n°9), Marcel Bonvalet, déporté politique en Allemagne pendant la Seconde guerre mondiale, est mort au camp de concentration de Ravensbrück.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article154993, notice BONVALET Marcel [Dictionnaire des anarchistes] par Rolf Dupuy, version mise en ligne le 24 avril 2014, dernière modification le 23 janvier 2019.

Par Rolf Dupuy

SOURCES : Le Libertaire, n°9, septembre 1945 — Bulletin du CIRA,Marseille, n°23-25, 1985 "les anarchistes dans la résistance".

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément