ELICHEGARRAY Christian [Dictionnaire des anarchistes]

Par Rolf Dupuy

Né dans les années 1950 ; militant de l’ORA puis du MCL à Paris.

Christian Elichegarray était à la fin des années 1960 membre du groupe Jules Vallès (Paris 13ème arr.) de l’Organisation révolutionnaire anarchiste (ORA). En avril 1970 il était le secrétaire du groupe. Il anima à cette époque plusieurs réunions de fomation pour le cercle Front Libertaire du 13e, dont l’un sur la Révolution russe qui donna lieu à la publication d’une brochure ronéotée intitulée "exposé n° 3 : la révolution russe » (8 p.).. Il fut également membre du Collectif National où, avec Jacques Serra il avait la responsabilité des Relations intérieures. Favorable au raprochement avec le MCL, il quitta l’ORA en 1971 lors de l’échec des pourparlers entre les deux organisations et adhéra au MCL.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article155186, notice ELICHEGARRAY Christian [Dictionnaire des anarchistes] par Rolf Dupuy, version mise en ligne le 21 avril 2014, dernière modification le 9 décembre 2018.

Par Rolf Dupuy

SOURCES : Notes D. Dupuy. — Comptes rendus des réunions du groupe J. Vallès.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément