VEINANTE Roger [Dictionnaire des anarchistes]

Par Rolf Dupuy

Ouvrier du bâtiment. Militant de la CNT-F à Paris.

Ouvrier du bâtiment, Roger Veinante militait au début des années 1960 à la CNTF. En 1968 il était l’un des animateurs des Jeunesses Syndicalistes révolutionnaires (JSR) et le responsable de leur organe Action Directe (Paris, 6 numéros de novembre 1968 à juin 1969) tiré à 1000 exemplaires. Il avait également collaboré au bulletin L’ Arcane 67, puis Arcane (Paris, 6 numéros de janvier 1967 à octobre 1968), organe de la Jeunesse anarchiste communiste (JAC) animée notamment par Michel Frantz.

Grand amateur et spécialiste de musique Rythm’n Blues, il ouvrit, avec l’aide d’Étienne Roda Gil, un stand de disques au marché aux puces de Clignancourt, puis un magasin spécialisé dans ce genre.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article155996, notice VEINANTE Roger [Dictionnaire des anarchistes] par Rolf Dupuy, version mise en ligne le 26 mars 2014, dernière modification le 23 janvier 2019.

Par Rolf Dupuy

SOURCES : Notes D. Dupuy — R. Bianco, Un siècle de presse anarchiste, op. cit.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément