LE MANER Joseph, Yves [Dictionnaire des anarchistes]

Par Notice complétée par Rolf Dupuy

Né le 13 décembre 1903 à Flougneau (Finistère) ; employé des chemins de fer ; membre de l’UA (Union anarchiste) et de la CGT-SR.

Joseph Le Maner était dans les années 1930 membre du groupe de Sartrouville de l’Union anarchiste (UA). En 1934 il avait adhéré à la CGTSR où il était nommé à la commission administrative de l’union locale de Carrières-sur-Seine.

En 1937 il était le secrétaire du groupe UA de Sartrouville où il résidait 5 rue de Friedland et collaborait régulièrement au Libertaire.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article156228, notice LE MANER Joseph, Yves [Dictionnaire des anarchistes] par Notice complétée par Rolf Dupuy, version mise en ligne le 10 mars 2014, dernière modification le 12 juillet 2021.

Par Notice complétée par Rolf Dupuy

SOURCES : Arch. Dép. Seine-et-Oise 4M30 & 31. — S. Jospin, LA CGTSR, op. cit. — Notes de J. M. Lebas in Dictionnaire biographique du mouvement ouvrier, op. cit. — Libertaire, années 1934 & 1937.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément