TERRADE Maurice [Dictionnaire des anarchistes]

Par Jean-Michel Lebas, notice complétée par Rolf Dupuy

Né le 3 mai 1906 à Carrières-sur-Seine, mort le 8 janvier 1980 à Sartrouville (Yvelines) ; maçon ; anarchiste et syndicaliste des Yvelines.

Maurice Terrade était en 1932 le secrétaire du groupe anarchiste de Bezons adhérent à l’Union anarchiste communiste (UAC). En 1936, il résidait rue de la Fontaine à Carrières-sur-Seine et était le secrétaire du groupe local de l’Union anarchiste qui comptait, selon la police, 70 adhérents et près de 200 sympathisants. Il était marié et père d’un enfant et assurait l’année suivante le secrétariat du Syndicat unique du bâtiment (CGT-SR) de Carrières.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article156486, notice TERRADE Maurice [Dictionnaire des anarchistes] par Jean-Michel Lebas, notice complétée par Rolf Dupuy, version mise en ligne le 25 février 2014, dernière modification le 30 mars 2020.

Par Jean-Michel Lebas, notice complétée par Rolf Dupuy

SOURCES : Note de J.M. Lebas. — Fichier des décès Insee.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable