SADOUX Jean-Marie [Dictionnaire des anarchistes]

Par Laurent Gallet

Graveur sur bois ; anarchiste de Lyon.

Sadoux fut inscrit sur les listes départementales d’anarchistes dès 1894, il était alors considéré comme non dangereux. La surveillance dont les inscrits faisaient l’objet occasionnait de fréquents désagréments. Toutefois, lorsqu’un agent se présenta chez son patron, il assura à Sadoux qu’il ne comptait pas le renvoyer, ne le croyant pas anarchiste.

La présence de Sadoux, dans les réunions politiques, ne fut guère mentionnée hormis les six premiers mois de 1896, où il fit preuve de beaucoup d’assiduité. Il participa notamment, lors des élections municipales de mai 1896, à une campagne d’affichage abstentionniste

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article156619, notice SADOUX Jean-Marie [Dictionnaire des anarchistes] par Laurent Gallet, version mise en ligne le 24 février 2014, dernière modification le 24 février 2014.

Par Laurent Gallet

SOURCES : A.D.Rhône 4M311, 4M315.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément