MAHE François, Marie [Dictionnaire des anarchistes]

Par Notice complétée par Rolf Dupuy

Né à Plouézec (Côtes-du-Nord) le 7 juillet 1889, mort le 1er août 1952. Militant anarchiste à Paris.

Membre du groupe de l’Union anarchiste de Paris 14e, dont sa compagne Emma était la trésorière, François Mahé, qui était le trésorier de la Fédération anarchiste parisienne, fut nommé à la Commission administrative (trésorier) de l’UA lors du congrès tenu les 30-31 octobre et 1er novembre 1937. François et Emma étaient également membres de la Solidarité Internationale Antifasciste (SIA). François Mahé, qui demeura ensuite 7bis Villa Jean Détroyat à Vanves, fut membre aux côtés notamment de René Frémont (secrétaire) et d’André Scheck (trésorier) de la CA de l’UA jusqu’à la déclaration de la guerre. Il est décédé à Paris le 1er août 1952.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article156771, notice MAHE François, Marie [Dictionnaire des anarchistes] par Notice complétée par Rolf Dupuy, version mise en ligne le 23 février 2014, dernière modification le 29 décembre 2019.

Par Notice complétée par Rolf Dupuy

SOURCES : APpo carton 50 — Notes de J.M. Lebas — Etat civil — APpo BA 1899 (rapport du 2 août 1941).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément