MOLINARI Marie [née AUSSARGUES] [Dictionnaire des anarchistes]

Par Thierry Bertrand

Anarchiste de Marseille.

Le 5 juin 1906, le mari de Marie Molinari passait devant la cour d’Assises de la Haute-Garonne. Il était inculpé dans le vol du fourgon postal entre Narbonne et Toulouse.
A l’occasion de cette audience, Marie quitta Marseille où elle résidait pour se rendre à Toulouse. Le déplacement de cette femme, fichée dans sa ville de résidence comme anarchiste, avait été signalé par télégramme à la police toulousaine.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article156799, notice MOLINARI Marie [née AUSSARGUES] [Dictionnaire des anarchistes] par Thierry Bertrand, version mise en ligne le 23 février 2014, dernière modification le 11 mars 2014.

Par Thierry Bertrand

SOURCES : Arch. Dép. Haute Garonne (dossier de surveillance des anarchistes en Haute-Garonne, Série Z 15). — Marie-Dominique Monségur, "Les poursuites judiciaires contre les anarchistes toulousains de 1880 à 1900" in Le mouvement anarchiste à Toulouse à la fin du XIXème siècle, IEP de Toulouse, 1971.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément