RAYNAUD André

Par Julien Cahon

Né le 15 avril 1914 à Vouic (Haute-Vienne), mort le 17 décembre 1951 à Ham (Somme) ; fonctionnaire ; militant socialiste SFIO dans la Somme ; secrétaire de section ; conseiller municipal d’Ham.

André Raynaud milita dans les rangs des Jeunesses socialistes en Haute-Vienne, son département d’origine. Arrivé dans la Somme en 1935, il s’installa à Ham. Fonctionnaire de l’administration des finances, il exerçait dans cette ville le métier de caissier à la perception.
Elu conseiller municipal de Ham en 1947, il était membre du conseil d’administration de l’hôpital-hospice de la localité.
Membre de la Ligue des droits de l’Homme, il fut secrétaire de la section socialiste de la libération à sa mort. Il fut remplacé en février 1952 par Désiré Boubert.
André Raynaud fut inhumé au cimetière de Mortemart (Haute-Vienne).

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article156956, notice RAYNAUD André par Julien Cahon, version mise en ligne le 21 février 2014, dernière modification le 21 février 2014.

Par Julien Cahon

SOURCES : Arch. OURS, dossier Somme. — Arch. Dép. Somme, 26W63 — Le Cri du peuple, 1945-1951.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
fiches auteur-e-s
Version imprimable Signaler un complément