PIRON Jean

Par Didier Bigorgne

Fonctionnaire ; syndicaliste Force ouvrière des Ardennes.

Jean Piron était employé au bureau de Mézières du ministère de la reconstruction et de l’urbanisme. Le 17 février 1948, il constitua le syndicat départemental Force ouvrière de la reconstruction et de l’urbanisme ; il en devint le secrétaire. Il représenta l’UD-Force ouvrière lors d’une manifestation de solidarité avec le peuple hongrois qui se déroula le 7 novembre 1956 à Charleville.

En 1959, Jean Piron était secrétaire adjoint de la Fédération FO des fonctionnaires. Elu à la commission exécutive de l’UD-Force ouvrière des Ardennes le 5 janvier 1965, il devint membre du bureau. Il occupa cette double responsabilité jusqu’au 22 octobre 1979.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article157081, notice PIRON Jean par Didier Bigorgne, version mise en ligne le 25 février 2014, dernière modification le 14 mars 2017.

Par Didier Bigorgne

SOURCES : Arch.de l’UD-Force ouvrière des Ardennes. — Presse locale.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable