WITTMANN Georges

Par Louis Botella

Fonctionnaire ; syndicaliste Force ouvrière (FO) de la Moselle.

Employé de préfecture, Georges Wittmann était, en février 1960, secrétaire général adjoint de la section départementale de la Moselle de la Fédération générale des fonctionnaires FO (FGF-FO).

En décembre 1962, il fut élu, au titre de FO, au conseil d’administration de la caisse primaire de sécurité sociale de Metz.
Alors secrétaire général de la section départementale de la FGF, il devint, au printemps 1965, membre du bureau de l’Union départementale FO de la Moselle.

Lors du congrès confédéral de 1966, il vota contre le rapport d’activité présenté par le bureau confédéral et en faveur du contre-projet de résolution générale défendu par le cheminot Camille Pallordet*.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article157486, notice WITTMANN Georges par Louis Botella, version mise en ligne le 13 mars 2014, dernière modification le 13 mars 2014.

Par Louis Botella

SOURCES : Le Combat social, organe de liaison de l’Union départementale FO de la Moselle, février 1960, février 1963, mars-avril 1965 (BNF, FOL-JO-11095). — Compte rendu du congrès confédéral FO de 1966.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément