RECEVEUR Robert

Par Louis Botella

Syndicaliste CFTC de l’Horlogerie et du Doubs.

Depuis juin 1949 au moins, Robert Receveur était le président du syndicat chrétien [CFTC] des ouvriers horlogers de Villers-le-Lac. Il représentait depuis cette période et au-delà de mai 1957 la Fédération française horlogère des syndicats chrétiens, affiliée à la CFTC au sein du CETHEOR (Centre technique de l’horlogerie) au plan national..

En 1954, Robert Receveur était secrétaire général du syndicat CFTC des horlogers de Villers-le-Lac et membre de la commission exécutive de sa fédération, fonction qu’il exerçait encore en novembre 1956.

L’année suivante, il fut élu membre du conseil de l’Union régionale CFTC de Franche-Comté.

En novembre 1955, il figura sur la liste des candidats présentés par la CFTC lors de l’élection des membres du conseil d’administration de la caisse d’allocations familiales (CAF) de Besançon.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article157767, notice RECEVEUR Robert par Louis Botella, version mise en ligne le 23 avril 2017, dernière modification le 23 avril 2017.

Par Louis Botella

SOURCE : Arch. Dép. Doubs, 7 J 18, 7 J 19, 7 J 20, 7 J 26, 7 J 38 (Arch. de l’Union régionale CFTC de Franche-Comté).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable