GRENOT Paul, Francis

Par Louis Botella

Né le 6 décembre 1919 à Voujeaucourt (Doubs), mort le 4 août 1980 à Montbélaird (Doubs) ; instituteur ; syndicaliste de l’Enseignement et du Doubs.

Fils de Pierre François, brigadier poseur au P.L.M., et de Philomène Grillot, garde-barrière au P.L.M., Paul Grenot était instituteur et l’un des responsables du SGEN local. Il était, depuis juin 1951 au moins, membre du conseil de l’Union régionale CFTC de Franche-Comté, au titre du Pays de Montbéliard.

L’année suivante, son nom ne figura plus parmi les membres de cette instance.
Il demeurait alors à Montenois (Doubs).

En novembre 1955, administrateur sortant, au titre de la CFTC, de la caisse primaire de sécurité sociale de Montbéliard, il fut reconduit dans cette fonction.

Il s’était marié le 4 avril 1942 à Montbéliard (Doubs) avec Joséphine Boulle.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article157773, notice GRENOT Paul, Francis par Louis Botella, version mise en ligne le 4 février 2015, dernière modification le 5 février 2015.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. Dép. Doubs, 7 J 26 et 7 J 26 (Arch. de l’Union régionale CFTC de Franche-Comté), 1911 W/2, dossier 216. — État civil.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable