GULDEMANN André

Par Louis Botella

Dessinateur ; syndicaliste CFTC de la Métallurgie ; secrétaire général de l’Union départementale CFTC du Territoire-de-Belfort.

Dessinateur dans la Métallurgie (usine Alsthom de Belfort), André Guldeman était, depuis avril 1937 au moins, secrétaire général de l’Union départementale CFTC du Territoire de Belfort.

En avril 1947, il assumait toujours cette fonction et il fut alors présenté par son organisation sur la liste des candidats lors de l’élection des membres du conseil d’administration de la caisse primaire de sécurité sociale de Belfort.

Administrateur sortant de cette caisse, il fut reconduit dans cette fonction lors du scrutin de novembre 1955.

Son frère, Charles Guldemann, militait également au sein de la branche des métaux de la CFTC.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article157774, notice GULDEMANN André par Louis Botella, version mise en ligne le 27 mars 2014, dernière modification le 12 septembre 2015.

Par Louis Botella

SOURCE : Arch. Dép. Doubs, 7 J 37 et 38, 106 J 11 (Arch. de l’Union régionale CFTC de Franche-Comté). — Arch. Dép. Côte-d’Or, 40 M 299.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable