BEAUFORT Georges.

Par Jean-Louis Delaet

Né à Haine-Saint-Pierre (pr. Hainaut, arr. Thuin ; aujourd’hui commune de La Louvière, pr. Hainaut, arr. Soignies) le 30 septembre 1914. Employé dans une fédération syndicale socialiste, militant socialiste, membre de l’Action commune.

Rentré à la Fédération des métallurgistes de Charleroi en 1932, Georges Beaufort en devient le secrétaire comptable. Il part à la retraite en octobre 1979, après quarante-sept années de bons et loyaux services. Mais il est aussi l’un des principaux artisans de l’action menée par la fédération, sous l’impulsion du secrétaire général, Arthur Gailly*, en faveur des jeunes puis des vétérans métallurgistes.

Georges Beaufort est aussi membre actif de toutes les formes de l’Action commune : membre des conseils d’administration de l’Union des coopérateurs, jusqu’à la liquidation en 1973, des Mutualités socialistes et de l’Institut médico-chirurgical Arthur Gailly.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article157965, notice BEAUFORT Georges. par Jean-Louis Delaet, version mise en ligne le 8 avril 2014, dernière modification le 13 décembre 2019.

Par Jean-Louis Delaet

SOURCE : Interview par Jean-Louis Delaet, novembre 1983.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément