BEKEMANS Antoine.

Par Jean-Louis Delaet

Roux (aujourd’hui commune de Charleroi, pr. Hainaut, arr. Charleroi), 19 août 1884 − Roux, 20 décembre 1961. Employé de coopérative, militant socialiste, coopérateur, membre du Parti ouvrier belge, conseiller provincial du Hainaut.

Fils de Gustave Bekemans, fondateur de la coopérative, La Concorde de Roux, Antoine Bekemans participe activement au mouvement ouvrier de sa commune. Il est employé et membre du Comité de la coopérative, de la Maison du peuple et du Comité central du Parti ouvrier belge (POB) puis du Parti socialiste belge (PSB). Il est également vice-président de la section locale des anciens combattants et président du cercle horticole, Nos Loisirs.

Antoine Bekemans est membre du conseil provincial du Hainaut de 1936 à 1946.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article157967, notice BEKEMANS Antoine. par Jean-Louis Delaet, version mise en ligne le 8 avril 2014, dernière modification le 17 décembre 2019.

Par Jean-Louis Delaet

SOURCE : Journal de Charleroi, 23, 24 décembre 1961.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable