PIERSON Roger [Alpes-de-Haute-Provence]

Par Jacques Girault

Né en 1912 ; maître d’éducation physique ; militant du PSU dans les Basses-Alpes (Alpes de Haute Provence).

Roger Pierson, moniteur d’éducation physique au lycée Gassendi de Digne, depuis 1941, habitait boulevard Gambetta dans cette ville. Devenu maître d’éducation physique, il était membre du Syndicat national de l’enseignement de l’éducation physique et sportive puis du Syndicat national des maître d’EPS. Il adhéra au PSU au début des années 1960. En 1963, il était membre du bureau de la fédération, responsable de la propagande.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article158044, notice PIERSON Roger [Alpes-de-Haute-Provence] par Jacques Girault, version mise en ligne le 9 avril 2014, dernière modification le 5 avril 2022.

Par Jacques Girault

SOURCES : Arch. Nat., 581AP/99 et 125/418. — Arch. Mun. Digne (Rémi Garcin). — ANDRÉANI (Roland), « Un établissement d’enseignement secondaire masculin de la Libération à la Veme République : le lycée Gassendi de Digne », bulletin de LIAME, 2000 (6).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable