GIRARDOT Alix, Francis, Laurent

Par Louis Botella

Né le 27 septembre 1918 à Lac-ou-Villers [Villers-le-Lac] (Doubs), mort le 27 juillet 2014 à Morteau (Doubs) ; comptable ; syndicaliste CFTC de l’Horlogerie et du Doubs ; mutualiste.

Alix Girardot, comptable à Villers-le-Lac, était, en octobre 1945, secrétaire de l’Union régionale de Franche-Comté de la Fédération française horlogère des syndicats chrétiens, affiliée à la CFTC.

En janvier 1946, il était le président du syndicat chrétien [CFTC] des ouvriers horlogers de sa commune natale. Ce syndicat regroupa alors 300 adhérents.

En avril 1947, il figura sur la liste des candidats présentés par la CFTC lors de l’élection des administrateurs de la caisse primaire de sécurité sociale de Besançon.

Probablement réélu lors du scrutin de 1950, Alix Girardot fut reconduit, en novembre 1955, dans cette fonction d’administrateur.

Eut-il un lien de parenté avec Rémy Girardot, également responsable CFTC de Villers-le-Lac ?

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article158163, notice GIRARDOT Alix, Francis, Laurent par Louis Botella, version mise en ligne le 14 octobre 2015, dernière modification le 18 septembre 2021.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. Dép. Doubs, 7 J 26 et 38 (Arch. de l’Union régionale CFTC de Franche-Comté). — Arch. Dép. Côte-d’Or, 40 M 299. — Site Internet : deces.matchid.io.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable