PINARD Marie-Louise [née DUMONT Marie-Louise] parfois orthographié PIGNARD

Par Jacques Girault

Née en 1932 ; institutrice ; militante communiste en Savoie.

Marie-Louise Dumont, institutrice, se maria à la fin des années 1950 avec Fernand Pinard, ouvrier à l’Électricité des France, secrétaire de la section communiste de Moutiers (Savoie) à la fin des années 1950.

Elle avait adhéré au Parti communiste français en 1952. Membre du secrétariat de la section communiste de Moutiers, elle entra au comité de la fédération communiste de Savoie en 1956 et fut reconduite par la suite. A la fin des années 1950, elle était membre du seul bureau de la section communiste de Moutiers tandis que son mari prenait sa place au secrétariat de la section. A partir de 1961, elle était la secrétaire du groupe local de l’Union des femmes françaises. Elle ne fut pas réélue par la conférence fédérale de 1964.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article158243, notice PINARD Marie-Louise [née DUMONT Marie-Louise] parfois orthographié PIGNARD par Jacques Girault, version mise en ligne le 17 avril 2014, dernière modification le 17 avril 2014.

Par Jacques Girault

SOURCES : Archives du comité national du PCF.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément