LAUGIER Marie

Par Louis Botella

Syndicaliste CGT de l’Alimentation et des Bouches-du-Rhône.

Secrétaire de la section féminine du syndicat CGT des raffineurs de sucre à Marseille, Marie Laugier était, depuis janvier 1928 au moins, la principale adjointe à Jules Bernard, secrétaire général de ce syndicat.

En janvier 1931, elle fut alors élu avec Louis Jullien, au titre de la CGT, pour siéger au sein des commissions locales professionnelles à Marseille.

Elle présenta, toujours avec Louis Jullien, un rapport sur ces commissions au cours du congrès de l’Union départementale CGT des Bouches-du-Rhône qui eut lieu en juin 1933 en Arles.

En février 1935, elle était toujours l’adjointe à Jules Bernard au sein de son syndicat.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article158391, notice LAUGIER Marie par Louis Botella, version mise en ligne le 23 avril 2014, dernière modification le 23 avril 2014.

Par Louis Botella

SOURCE : Le Midi syndicaliste, organe des groupements ouvriers confédérés de la région de Marseille puis de l’Union départementale CGT des Bouches-du-Rhône, janvier, février et décembre 1928, février 1931, 23 juin 1933, 15 février 1935 (BNF, Gallica).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément