PINTELON Philippe

Par Jacques Girault

Né en septembre 1937 ; administrateur de société dans l’Aisne ; militant du PSU puis du Parti radical de gauche, conseiller municipal de Château-Thierry.

Pintelon, secrétaire de la section de Château-Thierry du Parti socialiste unifié, était membre du bureau fédéral et responsable de la propagande. Il milita par la suite dans le Parti radical de gauche et présidait dans les années 2000 le cercle radical de la ville.

Il était administrateur de la société Jumarola, spécialisée dans la restauration d’entreprises.
Elu conseiller municipal de Château-Thierry en 2008, il était délégué aux déplacements, à la circulation, aux transports, au stationnement et à la sécurité routière. Il était aussi le vice-président du Syndicat d’assainissement de la région de Château-Thierry.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article158438, notice PINTELON Philippe par Jacques Girault, version mise en ligne le 24 avril 2014, dernière modification le 22 novembre 2016.

Par Jacques Girault

SOURCES : Arch. Nat., 581AP/119. — Divers sites Internet sur Château-Thierry.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément