PIOVANO Jean, Marcel, Antoine

Par Jacques Girault

Né le 27 juin 1908 Cannes (Alpes-Maritimes), mort le 30 août 1988 à Sisteron (Alpes-de-Haute Provence) ; instituteur ; militant du SNI dans les Alpes-Maritimes.

Fils d’un instituteur, Jean Piovano était instituteur à l’école de garçons Eugène Vial à Cannes où il se maria en septembre 1960 avec Yvette Reynier, directrice d’école. Secrétaire de la sous-section du Syndicat national des instituteurs, il fut élu au conseil syndical de la section départementale du SNI en 1950 sur la liste « autonome ». Membre de la Commission administrative paritaire départementale, il participait aussi au Comité technique paritaire dans les années 1950.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article158486, notice PIOVANO Jean, Marcel, Antoine par Jacques Girault, version mise en ligne le 28 avril 2014, dernière modification le 28 avril 2014.

Par Jacques Girault

SOURCES : Arch. Mun. Cannes (A. Le Goff), 11 W 2, listes électorales. — Presse syndicale.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément