PIPET Christiane, Georgette, épouse TAPISSIER

Par Jacques Girault

Née le 21 mai 1923 à Reims (Marne) ; professeure technique adjointe ; militante syndicale ; militante communiste à Reims.

Fille d’épiciers, Christiane Pipet, sœur de Michel Pipet, titulaire du certificat d’aptitude au professorat de l’enseignement technique, était professeur technique adjointe au lycée technique de Reims. Membre du Syndicat national de l’enseignement technique depuis octobre 1947, elle était la secrétaire de la section syndicale (S1) du lycée de 1957 à 1965, tout en étant élue aux commissions administratives des sections académique (S2) et nationale du SNET. Dans le même temps, elle était membre du conseil syndical de la section départementale de la Fédération de l’Éducation nationale.

Elle adhéra au Parti communiste français en décembre 1965 dans la section communiste de Reims-Nord dont elle était la trésorière. Elle entra à la commission fédérale de contrôle financier en 1970.

Elle fut élue en décembre1969 au bureau de gestion de sa résidence.

Elle se maria en avril 1979 à Reims avec Paul Tapissier.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article158487, notice PIPET Christiane, Georgette, épouse TAPISSIER par Jacques Girault, version mise en ligne le 28 avril 2014, dernière modification le 28 avril 2014.

Par Jacques Girault

SOURCES : Archives du comité national du PCF.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément