REICHHART

Par Léon Strauss

Syndicaliste CGT, puis FO du Haut-Rhin ; président de l’Union des Syndicats des Services Publics et de Santé du Haut-Rhin CGT, puis FO en 1947-1948.

Président de l’Union des Syndicats du Personnel des Services publics et des Services de Santé CGT du Haut-Rhin. À la suite de la décision prise par le Comité national de la Fédération générale des Services publics et des Services de Santé d’organiser dans tous ses syndicats un référendum sur le maintien à la CGT ou l’adhésion à FO, il réunit le 27 décembre 1947 à Mulhouse une réunion du comité élargi de l’Union qui adopta par 20 voix contre 2 (Dantzer et Rung) une résolution selon laquelle tous les membres maintiendrait leur unité en se pliant au résultat du référendum conformément au principe de la démocratie. Le référendum eut lieu au vote secret : 92% des votants se prononcèrent pour FO.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article158543, notice REICHHART par Léon Strauss, version mise en ligne le 3 mai 2014, dernière modification le 3 mai 2014.

Par Léon Strauss

SOURCE : Force ouvrière, édition bilingue, février 1948.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable