TRASSAERT Lucien, Abel

Par Louis Botella

Né le 6 mai 1903 à Mons-en-Bareul (Nord), mort le 10 février 1979 à Exincourt (Doubs) ; chef d’atelier ; syndicaliste CFTC de la Métallurgie et du Doubs.

Fils de Lucien Hector Trassaert, boulanger, et de Germaine Sarrazin, couturière, Lucien Trassaert, chef d’atelier, figura, en avril 1947, sur la liste des candidats présentés par la CFTC lors de l’élection des membres des conseils d’administration de la caisse primaire de sécurité sociale et d’allocations familiales de Montbéliard. Il était alors père de 7 enfants et de l’association des familles nombreuses d’Audincourt.

Fin 1952, il fut élu vice-président de l’Union locale CFTC du Pays-de-Montbéliard.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article158680, notice TRASSAERT Lucien, Abel par Louis Botella, version mise en ligne le 2 juin 2014, dernière modification le 3 juin 2014.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. Dép. Doubs, 1911 W/ 9, dossier 1139 et 7 J 37 (Arch. de l’Union régionale CFTC de Franche-Comté). — État civil.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable