JEANNOT R.

Par Louis Botella

Syndicaliste des Cuirs et Peaux et de la Côte d’Or puis de la Seine [Paris].

En juin 1936, R. Jeannot, de Dijon, fut nommé délégué de la Fédération nationale CGT des Cuirs et Peaux pour la 5ème région fédérale. Cette région concernait alors les départements suivants : Allier, Côte d’Or, Doubs, Jura, Nièvre, Puy-de-Dôme, Haute-Saône et Saône-et-Loire. Quelques mois plus tard, cette région prit le nom de 5ème région fédérale et perdit l’Allier et le Puy-de-Dôme.

R. Jeannot fut signalé, en janvier 1937, comme étant membre de la commission exécutive de sa fédération.

En février 1939, il assumait toujours ces deux fonctions. Puis quelques semaines plus tard, lors de la tenue du congrès fédéral, il devint secrétaire de cette fédération.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article158949, notice JEANNOT R. par Louis Botella, version mise en ligne le 19 mai 2014, dernière modification le 23 janvier 2019.

Par Louis Botella

SOURCE : Le Travailleur des Cuirs et peaux, organe de la Fédération nationale CGT des Cuirs et peaux, juin 1936, janvier 1937, février, avril et mai 1939 (BNF Gallica).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément