LAMBERT (CFTC)

Par Louis Botella

Syndicaliste CFTC de la Métallurgie et de la région parisienne.

En février 1921, Lambert, secrétaire de la Fédération des syndicats professionnels de la Métallurgie, affiliée à la CFTC, prit part avec Michaud à une réunion internationale à Gand (Belgique) qui regroupa également des syndicalistes belges et néerlandais de la Métallurgie. Cette rencontre eut pour objectifs de mettre en place une convention collective pour les travailleurs émigrés de ce secteur d’activité et de jeter les bases d’une internationale professionnelle chrétienne de la Métallurgie.

En juin de la même année, Lambert fut élu au bureau confédéral de la CFTC.

L’année suivante, à la même période, il ne figura plus parmi les membres de cette instance. Il avait été remplacé à son poste au sein de sa fédération par Germain

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article159057, notice LAMBERT (CFTC) par Louis Botella, version mise en ligne le 23 mai 2014, dernière modification le 4 novembre 2016.

Par Louis Botella

SOURCE : Circulaire CFTC puis Syndicalisme chrétien, organe de la CFTC, 28 février et 15 juin 1921 (CODHOS, BNF Gallica).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément