POUYADOU Roger

Par Jacques Girault

Né le 30 août 1920 à Jumilhac-le-Grand (Dordogne), mort le 21 novembre 1989 à Saint-Yrieix-la-Perche (Haute-Vienne) ; instituteur en Haute-Vienne ; militant du SNI ; militant communiste.

Fils de cultivateurs, Roger Pouyadou, titulaire du brevet supérieur, instituteur en Haute-Vienne, se maria en juillet 1945 à Saint-Yrieix-la-Perche avec une institutrice communiste, Renée Bonnaud. Le couple eut deux enfants et habitait Saint-Yrieix-la-Perche où ils enseignaient.

Membre du Syndicat national des instituteurs depuis 1945, il fut membre du conseil syndical de la section départementale du SNI au début des années 1960.

Roger Pouyadou adhéra au Parti communiste français en janvier 1959 à Saint-Yrieix-la-Perche où il devint le secrétaire adjoint de la section communiste. Il entra au comité de la fédération communiste en 1963 et demanda à en être retiré en 1965.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article159172, notice POUYADOU Roger par Jacques Girault, version mise en ligne le 29 mai 2014, dernière modification le 6 avril 2021.

Par Jacques Girault

SOURCES : Archives du comité national du PCF.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément