PUGET Georges, Marcel

Par Jacques Girault

Né et mort à Toulon (Var), 13 octobre 1932-8 mai 1992 ; instituteur ; militant du SNI dans le Var.

Fils d’un militaire, Georges Puget, instituteur à l’école du quartier du Fort Rouge à Toulon (Var), devint instituteur au collège d’enseignement général de Carnoules. Il termina sa carrière au collège d’enseignement secondaire du quartier Sainte-Musse à Toulon.

Puget se maria en septembre1957 à Toulon avec Jeannine Pucci, institutrice, née le 23 décembre 1935 à Toulon, fille d’un ouvrier de l’Arsenal maritime.

Puget fut candidat au conseil syndical de la section départementale du Syndicat national des instituteurs sur la liste des Amis de L’école émancipée en 1958. Élu au conseil syndical sur une liste analogue en décembre 1967, réélu en 1969, la liste s’intitulant alors "syndicaliste révolutionnaire", il ne fut pas élu en 1971. Non candidat aux élections suivantes, tête de liste en 1976, élu, il ne représenta pas par la suite. En 1990, enseignant retraité, il était à nouveau candidat.

Il fut pendant quelques années président de la section départementale de l’Association pour adultes et jeunes handicapés.

Puget dirigea, pendant plusieurs années, à partir de 1967, des colonies de vacances organisées par le CCVLV au Logis du Pin.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article159275, notice PUGET Georges, Marcel par Jacques Girault, version mise en ligne le 1er juin 2014, dernière modification le 4 avril 2021.

Par Jacques Girault

SOURCES : Arch. ODEL. — Presse syndicale. — Sources orales.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément