QUEAU Alain, Emile, Marie

Par Jacques Girault, Gilles Morin

Né le 14 octobre 1921 à Saint-Sauveur (Finistère), mort le 10 mars 2012 à Morlaix (Finistère) ; instituteur ; militant du PSU ; adjoint au maire de Morlaix.

Alain Queau, instituteur en collège et conseiller pédagogique, habitait 23 rue du Moulin à Morlaix. Membre du Syndicat national des instituteurs, membre du conseil syndical de la section départementale, il militait au Parti socialiste unifié depuis 1960. Élu conseiller municipal de Morlaix en 1971, il devint adjoint au maire.

Se confond-il avec Queau, sans précision, membre du Club “Bretagne et démocratie”, et du comité exécutif de la Fédération de la Gauche socialiste et démocrate du Finistère en avril 1967 ?

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article159311, notice QUEAU Alain, Emile, Marie par Jacques Girault, Gilles Morin, version mise en ligne le 2 juin 2014, dernière modification le 19 août 2021.

Par Jacques Girault, Gilles Morin

SOURCES : Arch. Nat., 581AP109. — Archives de l’OURS, fonds FGDS, 2/APO.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable