QUENEY Marcel [QUENEY Georges, Amédée, Robert, Marcel]

Par Jacques Girault

Né le 2 février 1914 à Ailloncourt (Haute-Saône), mort le 1er juin 1999 à Montfaucon (Doubs) ; professeur ; militant du SNES ; militant du PSU dans le Doubs.

Fils de cultivateurs, Marcel Queney, professeur au collège de Pontarlier (Doubs), s’y maria en septembre 1947 et y habitait, 8 rue Tissot, au début des années1960. Secrétaire de la section de son établissement (S1) du Syndicat national de l’enseignement secondaire, il était le secrétaire adjoint de la section départementale de la Fédération de l’Éducation nationale.

Membre du Parti socialiste unifié depuis sa fondation, il fut le premier secrétaire de la section PSU de Pontarlier. Au milieu des années 1960, il en était le trésorier.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article159315, notice QUENEY Marcel [QUENEY Georges, Amédée, Robert, Marcel] par Jacques Girault, version mise en ligne le 2 juin 2014, dernière modification le 2 juin 2014.

Par Jacques Girault

SOURCES : Arch. Nat., 581AP/99, 106 : 119 .

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément