GRAVEY Charles

Par Louis Botella

Employé de banque ; syndicaliste CFTC de la Seine [Hauts-de-Seine].

Depuis mai 1907, Charles Gravey était le président de la section de Montrouge du Syndicat des employés du Commerce et de l’Industrie (SECI), à vocation nationale et d’inspiration chrétienne.

Entre avril 1926 au moins et au-delà de juillet 1935, il siégeait au conseil d’administration du SECI. Au cours de cette période, il occupait également différentes fonctions : vice-président du groupe professionnel Banque et Bourse du SECI, membre du bureau confédéral de la CFTC, membre du bureau de l’Union CFTC de la région parisienne, président de la commission des habitations à bon marché (HBM) au sein du SECI, administrateur de la Sté des HBM du Nord-est parisien, trésorier de la Fédération française des syndicats chrétiens d’employés, et au bureau de la Confédération CFTC.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article159510, notice GRAVEY Charles par Louis Botella, version mise en ligne le 21 octobre 2016, dernière modification le 21 octobre 2016.

Par Louis Botella

SOURCES : Circulaire CFTC puis Syndicalisme chrétien, organe de la CFTC, de juin-août 1930 à juin-juillet 1935 (CODHOS, BNF Gallica). — L’Employé, organe du Syndicat des employés du Commerce et de l’Industrie (SECI) et de la Fédération française des syndicats d’employés catholiques puis de la Fédération française des syndicats chrétiens d’employés, mai 1907, avril 1923-octobre 1935 (BNF Gallica).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément