THIÉBAUD René, Louis, Henri

Par Louis Botella

Né le 16 décembre 1913 à Besançon (Doubs), mort le 6 juin 2005 à Lyon (5e arr.) ; agent hospitalier ; syndicaliste CGT puis Force ouvrière (FO) du Doubs.

Fils de Raymond Thiébaud, employé de commerce, et de Jeanne Caroline Berger, René Thiébaud, agent hospitalier, était, en 1947, secrétaire adjoint du groupement départemental CGT des Services de Santé du Doubs.

Lors de la scission intervenue dans les tous premiers jours de janvier 1948 au sein de la CGT, René Thiébaud rejoignit FO et devint, le 15 du même mois, secrétaire général de la branche Santé au sein du groupement départemental FO des Services publics et de Santé.

Mais, à la suite de la tenue du premier congrès de ce groupement, le 26 juin suivant, René Thiébaud ne figura plus parmi les dirigeants de ce groupement.
Que devint-il par la suite ?

Il s’était marié le 3 juin 1939 à Besançon avec Andrée Schoënauer.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article159914, notice THIÉBAUD René, Louis, Henri par Louis Botella, version mise en ligne le 7 juillet 2014, dernière modification le 7 juillet 2014.

Par Louis Botella

SOURCE : Arch. Dép. Doubs, 1911 W/ 8, dossier 1051. — État civil.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable