ARGENSON Joseph [Dictionnaire biographique du mouvement social francophone aux États-Unis]

Par Michel Cordillot

Militant socialiste et coopérateur demeurant à Charleroi (Pennsylvanie), Joseph Agenson était en 1902 membre de la société de secours mutuel La Solidarité. Abonné à L’Union des travailleurs de 1904 à 1914, il soutint activement ce journal, apportant à de nombreuses reprises sa contribution financière à la souscription permanente. En 1913 il s’engagea à verser chaque mois 10¢ dans le but de constituer un fonds de réserve financier.

Joseph Argenson figurait par ailleurs sur la liste des actionnaires de L’Union des travailleurs rendue publique à la fin de cette même année.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article160257, notice ARGENSON Joseph [Dictionnaire biographique du mouvement social francophone aux États-Unis] par Michel Cordillot, version mise en ligne le 25 juin 2014, dernière modification le 25 juin 2014.

Par Michel Cordillot

Source : L’Union des travailleurs, 14 août 1902, 2 octobre, 11 décembre 1913 entre autres.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
fiches auteur-e-s
Version imprimable Signaler un complément