BEAUMARIAGE Sylvain [Dictionnaire biographique du mouvement social francophone aux États-Unis]

Par Michel Cordillot

Militant anarchiste de MacDonald (Pennsylvanie), lecteur de La Tribune libre, Sylvain Beaumariage aida financièrement ce journal dont il fut aussi un collaborateur occasionnel. Militant mutualiste, il était membre en 1902 de la société Les Solidaires de Cecil (Pennsylvnaie) et il fut élu trustee en vue d’en obtenir l’incorporation.

Sylvain Beaumariage était vraisemblablement d’origine belge, puisqu’il versa en avril 1913 à la collecte organisée par les Belges de Lock 4 désireux d’apporter leur soutien aux grévistes du Vieux Pays alors en lutte pour imposer le suffrage universel.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article160478, notice BEAUMARIAGE Sylvain [Dictionnaire biographique du mouvement social francophone aux États-Unis] par Michel Cordillot, version mise en ligne le 28 juin 2014, dernière modification le 28 juin 2014.

Par Michel Cordillot

SOURCES : La Tribune libre, 18 février 1897, 31 mars 1898 ; L’Union des travailleurs, 4 décembre 1902, 24 avril 1913.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
fiches auteur-e-s
Version imprimable