BULTEZ Louis [Dictionnaire biographique du mouvement social francophone aux États-Unis]

Par Michel Cordillot

Militant anarchiste, membre du groupe de Charleroi (Pennsylvanie), Louis Bultez fut un lecteur dévoué et généreux de L’Ami des ouvriers.

Militant mutualiste, il fut élu trésorier de La Solidarité lors du renouvellement statutaire du bureau fin décembre 1901, et il participa à ce titre à l’inauguration de la nouvelle salle construite par et pour la mutuelle.

Abonné à L’Union des travailleurs à compter d’août 1904, Louis Bultez en demeura un lecteur fidèle et généreux jusqu’à sa mort, survenue le 6 novembre 1911 à la suite d’une grave maladie. Il était à cette date membre de la société de secours mutuels L’Indépendance. Âgé de soixante-deux ans, il laissait derrière lui une veuve et 3 enfants, dont deux filles mariées.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article161037, notice BULTEZ Louis [Dictionnaire biographique du mouvement social francophone aux États-Unis] par Michel Cordillot, version mise en ligne le 4 juillet 2014, dernière modification le 4 juillet 2014.

Par Michel Cordillot

SOURCES : L’Ami des ouvriers, 29 février 15 mars 1896 ; L’Union des travailleurs, 2 janvier 1902, 4 août 1904, 9 novembre 1911 entre autres.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
fiches auteur-e-s
Version imprimable