BLESSING

Par Louis Botella

Ouvrier teinturier ; syndicaliste CGT de l’Aube.

Le 12 septembre 1903, Blessing, secrétaire général de l’Association syndicale des ouvriers et ouvrières de toutes les professions se rattachant à la Teinturerie de Troyes, représenta son organisation lors de la création de la Fédération nationale [CGT] des ouvriers teintureries et parties similaires.

Cette fédération eut beaucoup de difficultés à rassembler en son sein la majorité des syndicats de cette profession ; une partie d’entre eux préférèrent rester au sein de la Fédération du Textile (voir à Rossel Montelimard).

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article162080, notice BLESSING par Louis Botella, version mise en ligne le 2 août 2014, dernière modification le 2 août 2014.

Par Louis Botella

SOURCE : L’Ouvrier teinturier, organe officiel de la Chambre syndicale et d’appui moral des ouvriers teinturiers-dégraisseurs de la Seine, 4ème trimestre 1903 (BNF, Gallica).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément