FORGET [Dictionnaire biographique du mouvement social francophone aux États-Unis]

Par Michel Cordillot

Communiste icarien, Forget quitta la France pour rejoindre Icarie le 26 octobre 1848, avec le groupe placé sous la direction de Pépin (voir ce nom). Il était accompagné de sa femme et de leur fils, né au moment du départ, dans le port de Bordeaux.

Comme la quasi-totalité des membres de ce départ, Forget fut terriblement déçu par ce qu’il découvrit dès son arrivée à La Nouvelle-Orléans (Louisiane), et il devint rapidement très hostile à Cabet.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article162861, notice FORGET [Dictionnaire biographique du mouvement social francophone aux États-Unis] par Michel Cordillot, version mise en ligne le 21 août 2014, dernière modification le 21 août 2014.

Par Michel Cordillot

SOURCES : BN, Papiers Cabet, Nafr. 18 148, f. 183 ; Le Populaire de 1841, 1er juillet 1849 entre autres ; note de François Fourn.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
fiches auteur-e-s
Version imprimable