FOSSATI Pierre [Dictionnaire biographique du mouvement social francophone aux États-Unis]

Par Michel Cordillot

Militant socialiste et membre du club des Francs-Tireurs socialistes de Butler (Pennsylvanie), Pierre Fossati participa à compter de 1909 aux banquets organisés deux fois l’an par cette association cynégético-politique, versant à chaque fois son écot aux collectes organisées au profit de L’Union des travailleurs. En 1914, il était le président en titre du club.

En mars de la même année, il fêta son 48e anniversaire avec ses amis francs-tireurs, clôturant les festivités par une collecte au profit de l’hebdomadaire socialiste s qui rapporta la somme de 1 dollar 50.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article162869, notice FOSSATI Pierre [Dictionnaire biographique du mouvement social francophone aux États-Unis] par Michel Cordillot, version mise en ligne le 21 août 2014, dernière modification le 21 août 2014.

Par Michel Cordillot

SOURCE : L’Union des travailleurs, 18 novembre 1909, 8 janvier, 26 mars 1914 entre autres.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
fiches auteur-e-s
Version imprimable