FROMONT Charles [Dictionnaire biographique du mouvement social francophone aux États-Unis]

Par Michel Cordillot

Républicain français installé à New York, Charles Fromont était en 1854 proche de Malespine, et il témoigna que de Grand Boulogne avait refusé le duel proposé par ce dernier.

Tenté par la possibilité de partir s’installer dans l’Ouest des Etats-Unis, il fit parti du comité de la société d’émigration fondée par plusieurs membres de la SRU pour aller fonder une colonie agricole dans le nord du Texas et en signa les statuts (avec Bacarisse, Simon frères, Auguste Patté, Pierre Soulié, Despart).

Il pourrait se confondre avec le rédacteuret fondateur du Revendicateur.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article162969, notice FROMONT Charles [Dictionnaire biographique du mouvement social francophone aux États-Unis] par Michel Cordillot, version mise en ligne le 23 août 2014, dernière modification le 23 août 2014.

Par Michel Cordillot

SOURCE : Charles Clerc, Les Républicains de langue française aux Etats-Unis, 1848-1871, Thèse, Univ. Paris XIII, 2001, p. 189, 205.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
fiches auteur-e-s
Version imprimable