SELB André, François, Justin

Par Louis Botella

Né le 11 décembre 1906 à Hérimoncourt (Doubs), mort le 25 novembre 1985 à Montbéliard (Doubs) ; contremaître ; syndicaliste CFTC de la Métallurgie et du Doubs.

Fils de Justin Selb, maréchal des Logis au Troisième Régiment d’artillerie coloniale, et de Marie Jeanne Munnier, sans profession, André Selb était, en mai 1945, contremaître aux Ets Peugeot frères établis dans sa commune natale. Il fut alors élu vice-président du syndicat CFTC des métallos d’Hérimoncourt.

En avril 1947, il figura sur la liste des candidats présentés par la CFTC lors de l’élection des membres du conseil d’administration de la caisse d’allocations familiales de Montbéliard.

Il était alors aussi président de l’ACCF (familles chrétiennes) d’Hérimoncourt.

Il s’était marié le 18 juillet 1935 à Hérimoncourt avec Germaine Creutzmeyer.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article163152, notice SELB André, François, Justin par Louis Botella, version mise en ligne le 16 septembre 2014, dernière modification le 22 septembre 2014.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. Dép. Doubs, 1911 W/ 6, dossier 928 et 7 J 37. — État civil.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable