HÉBERT J. [Dictionnaire biographique du mouvement social francophone aux États-Unis]

Par Michel Cordillot

Membre de la section française n° 36 de l’AIT J. Hébert demeurait en mars 1872 à New York, 677 3e avenue. À cette date, il fut l’un des cinq organisateurs new yorkais de la souscription au bénéfice des grévistes de Monthey (Suisse) ; en décembre de la même année, il fit parvenir au nom de sa section une somme de 4 dollars 33 destinée à la souscription pour des grévistes de Paterson.

J. Hébert fut l’un des 54 signataires de la lettre de soutien adressée le 31 décembre 1877 par les communistes new yorkais aux membres de la Vieille Icarie à la demande d’Arsène Sauva (voir Joseph Olivier).

Il pourrait y avoir identité avec Joseph Hébert (voir ce nom).

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article163230, notice HÉBERT J. [Dictionnaire biographique du mouvement social francophone aux États-Unis] par Michel Cordillot, version mise en ligne le 28 août 2014, dernière modification le 28 août 2014.

Par Michel Cordillot

SOURCES : Le Socialiste, 2 mars, 29 décembre 1872 ; Jules Prudhommeaux, Icarie et son fondateur Étienne Cabet, Paris, Cornély & cie, 1907, p. 531.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
fiches auteur-e-s
Version imprimable