LASSIGNAL [Dictionnaire biographique du mouvement social francophone aux États-Unis]

Par Michel Cordillot

Militant socialiste installé à Saint-Charles (Michigan), Lassignal s’abonna à L’Union des travailleurs en mars 1904. En janvier 1906, il résidait à Saginaw (Michigan), d’où il passa commande de divers ouvrages de propagande par l’intermédiaire de l’hebdomadaire socialiste francophone. Quelques mois plus tard il versa son écot à la souscription permanente destinée à contenir le déficit de ce journal.

En 1908, Lassignal fut l’un des participants de la soirée chantante organisée chez Adolphe Canda père pour fêter simultanément le Premier Mai et l’anniversaire de ce militant. Il y entonna « L’Internationale » pour ses camarades.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article164022, notice LASSIGNAL [Dictionnaire biographique du mouvement social francophone aux États-Unis] par Michel Cordillot, version mise en ligne le 18 septembre 2014, dernière modification le 18 septembre 2014.

Par Michel Cordillot

SOURCE : L’Union des travailleurs, 10 mars 1904, 4 janvier, 7 juin 1906, 14 mai 1908 entre autres.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
fiches auteur-e-s
Version imprimable