CARDOL Henri.

Par Freddy Joris

Né à Verviers (pr. Liège, arr. Verviers) en avril 1836. Cofondateur de l’Association typographique verviétoise, mutuelliste.

En 1849, Henri Cardol entre comme apprenti typographe à la firme Nautet-Nans, un atelier qui imprime la presse locale. Il travaillera pendant cinquante-deux ans. Henri Cardol est un des fondateurs de l’Association typographique verviétoise. Il est également trésorier de la Caisse de secours mutuels des typographes.

Henri Cardol prend sa retraite en 1901. Il est nommé doyen et membre d’honneur de l’Association typographique en 1908. Il est titulaire de la Médaille industrielle de deuxième et de première classe.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article164071, notice CARDOL Henri. par Freddy Joris, version mise en ligne le 19 septembre 2014, dernière modification le 12 janvier 2020.

Par Freddy Joris

SOURCE : Le Bœuf illustré, 1908, n° 8, décembre 1908 (icono).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément