MOLLE Émile [Dictionnaire biographique du mouvement social francophone aux États-Unis]

Par Michel Cordillot

Militant socialiste d’origine belge installé à Charleroi (Pennsylvanie), Émile Molle s’abonna à L’Union des travailleurs en mai 1910, alors que le nouvau bâtiment venait tout juste d’être achevé.

En mai 1913, Émile Molle versa son écot à la collecte organisée par L’Espoir pour soutenir les grévistes en lutte pour l’obtention du suffrage universel et de l’égalité politique en Belgique.

Lecteur fidèle et généreux de L’Union des travailleurs, Émile Molle effectua plusieurs versements à la souscription permanente ouverte par le journal et il figura au nombre de ses abonnés jusqu’à la cessation définitive de parution en septembre 1916.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article164777, notice MOLLE Émile [Dictionnaire biographique du mouvement social francophone aux États-Unis] par Michel Cordillot, version mise en ligne le 25 septembre 2014, dernière modification le 25 septembre 2014.

Par Michel Cordillot

SOURCE : L’Union des travailleurs, 5 mai 1910, 6 mars, 1er mai, 4 décembre 1913, 20 mai 1915, 25 mai 1916 entre autres.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
fiches auteur-e-s
Version imprimable