MONJOT Fred [Dictionnaire biographique du mouvement social francophone aux États-Unis]

Par Michel Cordillot

Militant socialiste travaillant à MacDonald (Pennsylvanie), Fred Monjot vint visiter l’imprimerie de L’Union des travailleurs en mai 1907 et s’abonna.

Le 24 mars 1912, il assista au grand meeting de soutien aux travailleurs de Lawrence, alors en grève à l’appel des IWW pour « du pain et des roses », qui se tint à Charleroi, et il participa activement à la collecte organisée à cette occasion.

Lecteur fidèle et généreux de L’Union des travailleurs, Fred Monjot figura sur la liste des abonnés pratiquement jusqu’à la disparition de ce journal. Au lendemain du déclenchement de la Première Guerre mondiale il avait témoigné son accord avec la ligne adoptée par la rédaction en accompagnant son renouvellement d’abonnement d’un versement à la souscription permanente.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article164796, notice MONJOT Fred [Dictionnaire biographique du mouvement social francophone aux États-Unis] par Michel Cordillot, version mise en ligne le 25 septembre 2014, dernière modification le 25 septembre 2014.

Par Michel Cordillot

SOURCE : L’Union des travailleurs, 23 mai 1907, 1er septembre 1910, 28 mars 1912, 1er janvier, 12 novembre 1914 entre autres.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
fiches auteur-e-s
Version imprimable